La Foire aux Questions

Quel est l'effet rendu par l'extension de cils?

Quelle que soit l'intensité de la pose, l'effet est toujours très naturel car les extensions sont fixées une à une.  Vos cils gagnent en longueur et volume, ils ont une courbure parfaite et la couleur que vous désirez.  Les extensions sont tellement légères que vous ne les sentez pas sur vos yeux !

Vous décidez de l'intensité de votre regard: naturel, glamour ou bien extravagant, tout est possible grâce au large choix d'extensions.

Et si je veux un peu de fantaisie?

Aucun problème ! La plupart des poses se font en noir, mais vous pouvez opter pour la couleur ou vous faire poser un cristal Swarovski, des cils argentés, pailletés, des strass de couleurs...  Que ce soit pour dynamiser le regard avec quelques extensions colorées bien placées, pour mettre en valeur la couleur de vos yeux avec un subtil reflet façon mascara ou pour tenter carrément la frange arc-en-ciel...  Les strass également sont disponibles en 12 couleurs, ils sont légers et discrets (1.4mm de diamètre), du plus bel effet à l'occasion d'une fête ou pour le retour des beaux jours.

Tout est possible et votre technicienne est là pour vous conseiller, en tenant compte de vos

attentes et de votre morphologie.

Peut-on se maquiller avec les extensions?

Moins vous touchez à vos extensions, mieux elles tiendront.  Mais si vous voulez quand même vous maquiller, il suffit de tenir compte de trois règles:

  1. Les extensions ont horreur du gras.  Il faut donc bannir le maquillage waterproof et les textures crèmes, ou crayons gras sur toute la paupière supérieure.  Seuls l'eyeliner à base d'eau et les poudres y sont autorisés.
  2. Utilisez des produits adaptés. Le crayon à yeux, le mascara et le démaquillant doivent être spécifiquement adaptés aux extensions de cils.  Demandez à votre technicienne.
  3. Les extensions se démaquillent avec douceur. Utilisez uniquement de l'eau tiède ou un démaquillant spécifique pour les extensions de cils et frottez doucement du milieu vers la pointe des extensions (le mascara ne s'applique que sur les pointes).  Séchez en tamponnant avec un mouchoir.

Pourquoi porter des extensions de cils?

  • Pour partir en vacances: Vous gardez un regard sublime, même en sortant de la piscine, idéal pour vous sentir au top et profiter de chaque instant !
  • Pour gagner du temps: Travail, famille, sport, sorties entre amis...  Vos journées sont longues et bien remplies.  Levez-vous du bon pied en vous trouvant radieuse dès le matin, et restez fraîche jusqu'au bout de la nuit !
  • Pour ne pas se maquiller: Allergies et mauvaise vue vous empêchent de vous maquiller?  Le mascara habituel vous déçoit ?  La pose de cils est la solution.
  • Pour les cils trop clairs ou affinés: Après 40 ans, les cils s'affinent. Des cils trop peu visibles vous donnent un air fatigué et un regard un peu froid et moins féminin.  Les extensions redonneront de l'éclat à votre regard et augmenteront votre confiance en vous.
  • Pour les évènements: Mariage, anniversaire, bal, Noël, St Valentin, séance photo,... les occasions sont nombreuses!

Pour un look impeccable en toutes circonstances. Une réunion imprévue alors que vous venez de faire 10h de vol ?  Vous voulez être la plus belle dès le saut du lit pour l'homme de votre vie ?  Vos copines vous proposent un ciné juste après le sport ?  Vous pleurez comme une Madeleine le jour de votre mariage ?  Pas de problème, vous êtes prête, toujours soignée, le regard pétillant et sans bavures, et vous êtes la seule à connaitre votre petit secret...

Combien de temps tiennent les extensions de cils?

Chaque extension étant posée sur un cil naturel, la tenue de vos extensions dépend de la longévité de vos cils. Celle-ci varie entre 60 et 90 jours.  Au fil des jours, vous perdrez naturellement des extensions.  Pour prolonger l'effet de la pose, il faut effectuer une retouche toutes les 3 semaines.

Certains facteurs améliorent la tenue des extensions:

  • Arriver parfaitement démaquillée au rendez-vous.  Idéalement, soyez démaquillée de la veille.  Seule la poudre est autorisée.
  • Respecter le temps de séchage de 48h après la pose.  Pendant deux jours, ne mouillez pas vos cils et ne les exposez pas à la vapeur.  N'appliquez pas non plus de mascara, les extensions doivent sécher à l'air libre.
  • Se maquiller et se démaquiller avec des produits adapté : Mascara, crayon et démaquillant doivent être spécialement formulés pour les extensions de cils.
  • Utiliser un coating protecteur tous les 3 jours: Ce sérum protège les extensions des micro-chocs, de la poussière et de l'humidité, tout en assouplissant la colle pour qu'elle ne s'effrite pas.
  • Soigner vos cils naturels : Ne tirez pas sur vos cils, n'utilisez pas le recourbe-cils et appliquez un sérum nourrissant spécifique pour extensions de cils quand c'est nécessaire.
  • Adopter les bons gestes: se démaquiller avec douceur, ne pas se frotter les yeux ni écraser son visage contre l'oreiller...

Certaines pourront garder leurs extensions 8 semaines, d'autres les verront tomber après 2 semaines seulement, tout est dans

l'entretien.

Quels sont les produits utilisés?

Les extensions sont en polyester ou en vison véritable. La colle utilisée est une colle chirurgicale hypoallergénique adaptée à l'œil.  De plus, les extensions sont collées sur le cil et ne touchent pas la peau, ce qui annule pratiquement le risque d'allergie.

Les outils sont systématiquement désinfectés à l'aide d'une solution antibactérienne utilisée dans les hôpitaux.

Comment se déroule la pose?

Selon le résultat désiré et la nature de vos cils, une pose initiale dure entre 1h15 et 2h15.  Vous arriverez au rendez-vous parfaitement démaquillée de la veille et veillerez à emporter de quoi retirer vos lentilles de contact pendant la pose.

Après avoir décidé du type de pose à réaliser, vous vous allongerez confortablement sur une table de massage pour que je puisse commencer la pose pendant que vous vous relaxerez en écoutant de la musique les yeux fermés.

Profitez de ce moment pour vous détendre : coupez votre GSM, emportez votre lecteur MP3 si cela vous fait plaisir...  Et n'ayez crainte, vous ne seriez pas la première à vous endormir pendant la pose !

Une fois l'extension de vos cils achevée, vous repartirez avec une fiche de conseils complète, et vous aurez l'occasion de vous procurer le coating protecteur d'extensions, le démaquillant ou du maquillage compatible

avec les extensions de cils.  Par la suite, vous reviendrez toutes les 3  semaines pour entretenir votre ligne de cils.  La retouche dure 45 minutes.

Comment retirer les extensions?

La technicienne qui vous a posé les extensions possède le produit adéquat pour les retirer et pratique généralement un tarif très réduit pour ses clientes.

Une solution intermédiaire est de cacher progressivement le manque de cils avec une touche de mascara. Ayez la main légère.

Les extensions endommagent-elles les cils naturels?

Non, du moment que la technicienne qui pose vos extensions tient compte de leur état. Elle posera des cils plus légers et plus courts si les cils sont fins, afin de ne pas les alourdir et causer ainsi leur chute prématurée.  Le résultat n'en sera que plus réussi.  Ne confiez vos yeux qu'à une technicienne diplômée, et demandez à voir l'attestation.

Quelles sont les contre-indications à la pose d'extension de cils?

  • Allergies: Bien que les produits utilisés soient hypoallergéniques, le risque zéro n'existe pas.  Dans le doute, demandez à faire un test 48h avant la pose complète (gratuit).  Les personnes sujettes au rhume des foins éviteront la pose d'extension pendant la période critique.
  • Grossesse et Post-partum: Durant la grossesse, vous êtes plus sujette aux réactions allergiques.  Il faut également savoir que la position allongée sur le dos peut se révéler inconfortable selon la position et le poids de votre bébé.  Après l'accouchement, une chute plus importante des cheveux et des cils est à prévoir pendant quelques mois.
  • Maladies: Les yeux opérés il y a moins de 3 mois requièrent un avis médical.  Les infections oculaires, l'alopécie et les traitements contre l'acné empêchent la pose de cils.  Après une chimiothérapie, il faut attendre 6 à 9 mois avant de pratiquer une pose de cils.